Le SAGE vous informe …

Une nouvelle newsletter dédiée à l’actualité sur l’eau et des milieux aquatiques.

Fruit de 4 années d’expertise, de concertation et d’études approfondies, le Schéma d’Aménagement et de Gestion des eaux (SAGE) Sud Cornouaille a été approuvé par Arrêté préfectoral le 23 janvier 2017. Il fixe les objectifs à atteindre et définit les priorités pour les années à venir dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques. La feuille de route est tracée, il nous appartient désormais de le mettre en œuvre.

Afin d’informer les acteurs de l’eau sur l’avancée de ses travaux, le SAGE Sud Cornouaille propose une newsletter électronique. Au fil des numéros, nous vous inviterons à découvrir l’actualité du SAGE et les actions en cours ou en projet sur les bassins versants du Sud Cornouaille.

Pour vous abonner, rien de plus simple ! Saisissez vos coordonnées dans le formulaire ou bien adressez votre demande à la structure porteuse du SAGE (melanie.branellec@cca.bzh) en précisant votre adresse électronique.

Ce 1er numéro est consacré au SAGE nouvellement approuvé avec le témoignage de Roger Le Goff, président de la Commission Locale de l’Eau. Au menu également, la présentation de la loi Labbé qui encadre l’usage des produits phytosanitaires, un point sur la ressource en eau sur le territoire, l’élaboration du second plan de lutte contre les algues vertes en Baie de la Forêt et le contenu des nouvelles mesures agro-environnementales et climatiques sur les bassins Aven Belon Merrien.

AccĂ©dez au formulaire d’abonnement Ă  la Newsletter du SAGE

Publié le .